Voyager au Maroc de 1925 à aujourd’hui

Voici ce que décrivait – Les Guides Bleu « Maroc » – 1925 -

« Un voyage au Maroc nécessitait, il y a peu d’années encore, de longs préparatifs, un entourage de domestique, de guides, des montures, tout un matériel de campement; il demandait beaucoup de temps et occasionnait par la même de grandes fatigues et de fortes dépenses. C’était alors un luxe que seules pouvaient s’offrir les personnes très riches ou chargées de missions officielles.
(…) Par son aspect africain nettement caractérisé, par ses paysages parfois rudes et sauvages, par la variété de ses climats, le Maroc est, au point de vue simplement touristique, une source d’impressions neuves plus intenses peut-être, en tout cas fort différentes de celles qu’on rapporte du reste de l’Afrique du Nord. »

Aujourd’hui, cela a bien changé. Partir au Maroc ne nécessite plus de longs préparatifs, ni un entourage de domestiques, ni de fortes dépenses ! Mais vous aurez encore le plaisir de découvrir des paysages sauvages pendant un circuit en 4×4 et d’échanger avec les marocains dont l’hospitalité est légendaire lors d’un circuit organisé au Maroc!

marrakech_route_bab_doukala.jpg

Comments are closed.