Partir avec une agence de voyage

Partir avec une agence de voyage : c’était la première fois que nous nous partions à l’aventure avec « une agence ». Un voyage sur mesure que nous avons préparé avec soin avec Xavier et Vanessa. Aucune surprise désagréable et un emploi du temps réglé à la perfection. Nous ne parlerons pas du Maroc: nous avons l’intention d’y revenir, c’est tout dire. Mais vous serez peut-être intéressés par nos réflexions que nous nous sommes faites sur les concurrents de Nomad’ Attitude .

Pendant nos visites ou nos soirées nous avons été forcément en contact avec d’autres touristes comme nous qui faisaient leur voyage avec d’autres organisations que la nôtre et nous avons pu parler de nos expériences personnelles. Si nous devons recommencer nous nous adresserons certainement à Nomad’ Attitude pour les raisons suivantes :

  1. Sur le voyage en soi , la concurrence est rude car le pays est formidable et personne n’a été déçu sur ce plan là. Les prix sont approximativement identiques et la visite du Maroc agencée par les différentes agences se ressemble dans les grosses lignes, (mais pas dans les détails) Mais. . .
  2. Nous avions un guide qui comprend le français et qui de plus est une personnalité attachante, discrète et avec une connaissance parfaite des régions qu’il nous a fait visiter. Ce ne fut pas le cas de ces malheureux suisses qui admiraient les paysages qui défilaient sous leurs yeux en devant se contenter du seul plaisir oculaire : leur chauffeur possédait un français tellement rudimentaire qu’il leur a été impossible de lui demander la moindre explication. . .
  3. Nous n’avons jamais été malades ou déçus par la nourriture qu’on nous a présentée. Nous pouvons dire avec le recul que cela est une chance certaine. . . Notre chauffeur nous a expliqué par la suite avec quel soin les différents restos ou endroits de détente sont sélectionnés par l’agence
  4. Comme les autres touristes rencontrés nous avons toujours couché dans de bons lits et dans des endroits propres. Mais sur les 6 nuits que nous avons passées là bas , 2 nuitées étaient de luxe, et 2 autres chez des hôtes français qui aiment leur travail et qui ont fait que nous nous sommes sentis chez nous chez eux.

Merci à Xavier et à Vanessa (et bien sûr à Abdou)

Isabelle et Douwe – Séjour octobre 2010

Comments are closed.