Karima & Quentin

Un voyage hors du temps. . . Pour notre voyage de noces, nous souhaitions partir pour une destination particulière. J'ai des origines marocaines, mon mari est belge. Nous avons surfé plus de 2 mois sur différents sites internet consacrés aux voyages, mais rien ne nous convenait, rien n’était à la hauteur de ce que nous souhaitions pour célébrer notre union. Nous voulions quelque chose de féerique, quelque chose d’inoubliable et de magique. Nous souhaitions également nous retrouver à deux, loin des foules de touristes. Des amis nous ont alors recommandé « Nomad’ Attitude « . Leur site internet nous a tout de suite interpellé par sa qualité (je peux aujourd’hui affirmer qu’il est à la hauteur des voyages qu’ils proposent). Nous les avons contactés, et leur avons demandé d’organiser notre voyage de noces dans le Haut-Atlas. Vanessa et Xavier nous ont alors préparé un voyage à la carte, juste pour nous 2 et en soignant le moindre détail (hé oui, nous avons pu choisir la couleur de nos draps de lit et des fleurs qui décoraient une de nos chambres). Le 22 septembre 2006, le lendemain de notre mariage, nous avons fait nos bagages pour un voyage qui nous marquera toute notre vie. . . Nous sommes arrivés à Marrakech en fin d’après-midi. Nous avions à peine récupéré nos bagages que Vanessa nous appela pour s’assurer que tout allait bien et pour nous prévenir que quelqu’un venait nous chercher. . . Quel plaisir de se faire prendre en charge aussi rapidement. Nous sommes arrivés au centre de Marrakech et avons logé dans un des plus beau riad de la ville. Deux nuits de bonheur nous attendaient. . . Petit déjeuner sur la terrasse, dîner aux chandelles et saveurs orientales. Bref, un havre de paix. Tout était pris en charge et nous avons été servis comme des rois. Le jour suivant, un chauffeur est venu nous chercher en 4×4 et l’aventure dans le Haut-Atlas a pu commencer. Nous avons traversé le sud de Marrakech, avons fait 60 km de piste, nous avons admiré une succession de superbes paysages, nous avons fait la connaissance de la famille de notre guide. . . nous avions le sentiment de faire partie de cette famille. Nous nous sommes arrêtés ensuite dans une maison d’hôtes au charme fou. Une chambre des mille et une nuits, une vue sur les montagnes de l’Atlas et sur les champs. . . un vrai bonheur ! Nous y sommes restés 2 jours et avons fait la connaissance de notre guide « Rachid au grand cœur », l’une des rencontres touchantes de notre voyage. Les jours suivants furent tous plus beaux et plus surprenants les uns que les autres. Tous les logements offraient un accueil particulier : riad  » typique », riad  » lounge », logement sous tente de luxe, logement chez l’habitant, dans le désert. . . S’adresser à Nomad’ Attitude , c’est rencontrer un couple de professionnels attachants, c’est faire un voyage en toute sécurité et en toute tranquillité, c’est se laisser guider (ou bercer devrait-on dire), c’est rencontrer des gens de cœur qui ont le souci du détail, c’est avoir la possibilité de partager des moments à deux dans la plus stricte intimité, c’est admirer des paysages sans fin et dormir dans des lieux féeriques. Pour nous, ce fût notre plus beau voyage. Je crois que la Belgique entière n’a pas fini d’en entendre parler. Merci Vanessa et Xavier d’avoir transformé notre voyage de noces en rêve. . . celui-ci restera grâce à vous inoubliable. . . à bientôt !