Famille Paul

C’est en préparant un de mes voyages dans le grand nord que j’ai découvert tout à fait par hasard votre site. Je suis immédiatement tombée sous le charme des photos et des circuits. Je vous ai écrit car je savais que ce serait mon prochain voyage ! Nous sommes arrivés un vendredi à l’aéroport de Marrakech. La chaleur du soir nous a tout de suite dépaysée. En 10min le stress du train-train s’est envolé. Un taxi nous a amené au Riad. On se serait cru dans un conte des milles et une nuit. Le soir même nous sommes partis à la découverte de Marrakech, nous étions trop excités pour dormir. Le lendemain, afin de ne rien rater, nous avons pris un guide.
Après une journée dans les souks nous avons commencé notre circuit, direction Ouarzazate par les pistes et les villages inaccessibles. Nous avons mangé et pris le thé chez l’habitant. Les gens étaient chaleureux et accueillants. On communiquait de toutes les façons : le français, deux-trois mots d’arabe, les gestes. . . Ce fut des moments inoubliables. Le soir nous sommes arrivés à notre maison d’hôte. Il faisait déjà noir, le ciel était clair et rempli d’étoiles, Dominique nous a fait visiter la maison et nous a montré nos chambres. Nous nous sommes un peu détendus sur la terrasse avant de descendre manger le festin d’Aïcha. Le lendemain matin, le guide nous attendait pour visiter l’oasis et nous a fait découvrir des troglodytes. Nous étions les seuls au monde. Juste nous et l’immensité de la nature. Après une matinée de marche nous sommes arrivés au village où un tajine nous attendait. C’est bien repu que nous avons rencontré Vanessa qui nous attendait. Elle nous a conduits à Ouarzazate où nos dromadaires nous attendaient. La balade à dos de dromadaire fut inoubliable, laborieuse mais inoubliable ! ! ! Les derniers jours furent plus calmes. Nous avons visité Ouarzazate et on s’est détendu près de la piscine. Nous sommes revenus la tête remplie de souvenirs…et les valises aussi !
Merci à Vanessa et Xavier pour les moments d’exception qu’ils nous ont fait vivre et à bientôt, Inch’Allah. – Séjour 18/02/2008

Comments are closed.