Une expérience authentique

Lorsque nous nous sommes embarqués dans la jeep qui venait nous chercher à Marrakech le mercredi matin nous n’imaginions pas l’aventure unique que nous allions vivre.
Déjà, la tenue vestimentaire de nos deux guides, magnifiquement parés de leur turbans et gandoura berbères nous plaça d’emblée dans l’ambiance de ce voyage vers le désert marocain.
La route qui mène au col Tichka est très belle et la première halte pour le repas de midi nous plongea immédiatement dans un univers particulier. Le délicieux repas préparé par notre hôte du jour et dégusté sous une tente dans la montagne rouge nous enchanta.
L’étape du soir fût tout à fait surprenante et amusante… Et la beauté de ce petit village tranquille et la paix de cette palmeraie à la tombée du jour… Sans parler de l’hospitalité de notre hôte et de sa gentillesse.
Un autre temps fort est la nuit dans le désert du Sahara. Un bivouac sympathique, des nomades accueillants et une superbe ballade en dromadaire.
La piste dans le désert étant assez rude et longue (il serait peut-être intéressant de couper en deux la dernière étape) nous étions contents d’arriver à notre chambre d’hôtes le soir venu. Et quelle chambre d’hôtes! Un magnifique endroit où nous nous sommes senti, encore, très bien accueilli dans une maison à la décoration originale et en accord avec le lieu. Bref, un voyage de rêve.
Nous n’attendons qu’une chose, revenir l’an prochain, inch’Allah.
Merci à Vanessa et à Xavier …

Patricia Baijot – Séjour: avril 2014

Comments are closed.